Mot de passe perdu ?

le blog mybeautiful

Se protéger avec l’énergie des pierres

dans Bien-être -  le 22 Juillet 2013 - par Claire

La technique de guérison des Empereurs de Chine

Comment se protéger avec l’énergie des pierres

Les pierres et les minéraux sont utilisés depuis près de dix mille ans pour leurs vertus médicales ou spirituelles. Elles permettent aujourd’hui d’équilibrer certaines fonctions vitales et de dépolluer les corps physiques et énergétiques des atteintes de la vie quotidienne et d’induire certains états de conscience modifiée. Super branchés ces cailloux. Suivons-les...

Article réalisé avec la collaboration et les conseils de Daniel Briez *

Vous avez le choix :  la tenue de pierres en main, ou la pose de pierres dans votre habitat. Quelle que soit la méthode choisie, il devient alors possible de réguler de nombreuses atteintes à la qualité de notre vie « moderne » et de notre environnement bien mal en point... Traditionnellement utilisées en Chine pour soigner, certaines pierres sont  fréquemment utilisées dans la sculpture d’objets ou de statuettes aux vertus protectrices. Le Jaspe rouge, la Cornaline, la Fluorine, et le Jade sont les pierres les plus couramment employées par les sculpteurs d’objets rituels. Ce n’est pas par hasard...

• Le Jaspe Rouge : régulateur du triple réchauffeur, le Jaspe Rouge soutient l’énergie des glandes surrénales qui libère les toxines par l’action du rein et du sang. Cette pierre est liée au fonctionnement du chakra de base et entretient le contact avec l’élément Terre.

 

• La Cornaline : pierre au féminin par excellence, la Cornaline facilite l'équilibre le plan hormonal. Elle est conseillée pour favoriser la fertilité, réguler le fonctionnement de l’appareil de reproduction (règles irrégulières ou douloureuses, ménopause ou andropause, impuissance ou rigidité, problèmes de prostate...), et le cycle du transit intestinal (constipation, diarrhées). Elle apporte confiance en soi, recentrage. Elle facilite la mémoire et la concentration.

La Fluorine : pierre de vision, elle facilite la clairvoyance en fluidifiant les énergies des centres de la tête. Elle améliore la qualité de la vue et permet de mieux comprendre les évènements à moyen et long terme. Elle permet de prendre confiance en son ressenti et de lâcher les mécanismes mentaux de contrôle.

 

Le Jade, la Pierre de l’Empereur

Réservé autrefois à l’usage exclusif de l’Empereur de Chine, le Jade est la pierre d’équilibre du cœur par excellence. Elle permet de recevoir les énergies divines et de la transmettre aux autres par la voie du cœur. Régulateur de l’action du thymus (défense immunitaire), elle permet de s’ouvrir aux autres tout en préservant son espace vital. Elle permet de prendre la bonne distance par rapport à son ego et est particulièrement recommandée pour les personnes dont l’activité professionnelle les met en relation avec autrui (professions médicales, d’accompagnement, enseignants, avocats...)

 

Comment choisir vos pierres ?

Le poids des maux, le choc des photons

Le poids de la pierre est en corrélation directe avec l’efficacité de son action. Une pierre roulée de 5/20 grammes mise dans la poche se sature entre 10 et 20 minutes et renvoie à son porteur la charge énergétique qu’elle a reçue. Elle est donc inutile, voire même préjudiciable. Il en est de même pour les bijoux qui doivent être nettoyés soigneusement avant usage. Une pierre de taille suffisante pour l’usage qui lui est demandé, et régulièrement entretenue, n’a pas besoin d’être « rechargée » (au soleil, sous la lune, géode d’améthyste ou programmation divers). Elle se suffit à elle-même et sait mieux que nous comment nous apporter ce qui nous est nécessaire. Faites l’expérience et vous comprendrez...

Parlez à vos pierres

Pour obtenir une action tangible, il convient d’acquérir des pierres d’un poids minimum de 100 à 200 grammes. Au moment de l’achat, placez vos pierres dans un bol d’eau claire pendant plusieurs jours. Renouvelez l’eau chaque jour. Après nettoyage, laissez vos pierres accessibles au regard, disposées sur un plateau dans votre pièce à vivre. Lorsque vos yeux se posent dessus et que l’envie vous en prend, prenez une pierre dans votre main et passez un moment en sa (bénéfique et réconfortante) compagnie (de quelques minutes à quelques dizaines de minutes). Vous pouvez également vous allonger et placer la pierre sur la partie du corps qui l’appelle. Après chaque usage, plongez la pierre dans un bol d’eau claire et laissez-la tremper durant quelques heures. Ainsi, vos pierres seront toujours prêtes pour vous donner leur influx et vous ré-harmoniser...

L’habitat, une source méconnue de déséquilibres

Vive les pierres anti-pollutions !

La Tourmaline noire contre les pollutions électromagnétiques : elles sont habituellement générées, par ordre d’importance, par les modems (Live Box, etc.) établissant les liaisons internet, les écrans d’ordinateur et les téléviseurs. Ce type de pollution produit un effet perturbant directement la qualité de la rotation cellulaire, entraînant une altération des capacités de nettoyage et de désoxydation du liquide cellulaire et de la lymphe. Il s’ensuit fatigue, nervosité et accumulation des déchets (prise de poids et rétention d’eau). La pierre qui permet d’équilibrer cette pollution est la Tourmaline noire. La Tourmaline est unique dans le royaume minéral par son effet piézo-électrique (elle possède un + et un – lui permettant de mettre à la terre tout ce qu’elle capte). Placée entre  l’écran (tourmaline noire de 400/500 grammes pour un écran d’ordinateur ancienne génération) et le clavier d’un ordinateur, elle capte la radiation émise et la met à la terre comme le ferait une prise de terre électrique. Pour une télévision, le poids de la pierre dépend de la taille de l’écran (400/700gr). Elle doit être placée au sol devant l’écran. Pour un boitier de connexion Internet, le boitier doit être placé au sol avec une pierre de 1/1,3kg.

• L’Apatite verte contre les pollutions par les eaux stagnantes ou courantes :

il s’agit d’un habitat construit sur des zones aqueuses emprisonnées dans des argiles ou des marnes, ou la présence de petits ruisseaux courant dans les terrains construits. Les eaux stagnantes véhiculent l’énergie d’une eau morte et suscite pour les habitants de ce type d’habitat des tendances à la dépression, problèmes hépatiques, eczémas, psoriasis, terrain favorable aux cancers, à la polyarthrite et à la sclérose en plaques, envies suicidaires, etc. Cette pollution est extrêmement répandue et il faut y voir une des tendances au développement des maladies neuro-végétatives et auto-immunes. La pierre qui permet de réguler ce terrain énergétique est l’Apatite verte. Placée aux quatre coins de l’habitat (pierres de 1,5/2 kg), elle neutralise le champ énergétique des eaux stagnantes et permet aux habitants du lieu de se dégager de cette empreinte.

---------

(*) Daniel Briez est conférencier, auteur et enseignant. Il importe des minéraux du monde entier depuis une trentaine d’années. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont « Guérison spirituelle par les Pierres Précieuses », « La Science des Chakras », « Cristaux et Santé » aux Editions Trajectoire.

-----------------------------

  •  Tourmaline noire galet poli

    Tourmaline noire galet poli

    Cristaux & Bien-être

  • Fluorine

    Fluorine

    Cristaux & Bien-être

  • Apatite verte galet poli

    Apatite verte galet poli

    Cristaux & Bien-être

  • Cornaline

    Cornaline

    Cristaux & Bien-être

  • Pi de jade

    Pi de jade

    Cristaux & Bien-être

  • Tourmaline noire minéral brut

    Tourmaline noire minéral brut

    Cristaux & Bien-être

  • Jaspe rouge

    Jaspe rouge

    Cristaux & Bien-être

Laissez un commentaire